Publiée le par laurent nobili
Cher Père Noël,
Cher Père Noël,
Cette année encore, le dojo a été très sage… enfin presque. Entre deux uchi-komi, quelques nage-komi, et un soupçon de renforcement musculaire, nous avons décidé de t’écrire pour te glisser notre liste de souhaits. Rassure-toi, rien d’impossible, tu connais la maison !
Pour commencer, nous aimerions trouver sous le sapin quelques belles compétitions. Avec des médailes (on sait que les rennes coûtent cher), mais juste assez pour récompenser les efforts, la persévérance et le courage de monter sur le tatami. Promis, on continuera à saluer correctement et à se relever après chaque ippon encaissé.
L’apéro… sportif évidemment !
Parce que le judo, c’est aussi un sport de convivialité, nous ne dirions pas non à un apéro du club. Rien de dangereux : jus de fruits pour les plus jeunes, boissons réhydratantes (et un peu plus festives pour les adultes). Un moment pour refaire les combats, exagérer légèrement les projections et refaire le monde… version judogi.
🥋 Uchi-komi et nage Komi à volonté
Dans ta hotte, si tu as encore un peu de place, nous aimerions :
des uchi-komi fluides (sans râler),
des nage Komi plusefficaces (qui passent aussi bien à l’entraînement qu’en compétition),
et, tant qu’à faire, des partenaires toujours motivés, même en fin de séance.
On sait, ça fait beaucoup, mais on a été très assidus cette saison !
Mare aux crapeaux pour le Baby Judo
Pour nos plus jeunes judokas, ceux du Baby Judo, nous rêvons de jeux rigolos, de parcours, et pourquoi et plus de marre aux crapeaux de maitre hiboux, de rondin de bois et de baguettes en bambou, on saute, on roule, on rit, et on apprend sans s’en rendre compte. Des sourires plein le dojo, c’est le plus beau des cadeaux.
Du renforcement pour les autres
Pour les plus grands, inutile de tricher : nous savons que tu vas glisser dans la hotte du renforcement musculaire. Gainage, jambes qui brûlent, bras qui tremblent… mais aussi progrès, puissance et confiance. Finalement, on aime ça (si, si… un peu).
Alors Père Noël, si tu passes par notre dojo, n’oublie pas :
un judogi bien plié, un esprit combatif, beaucoup de respect… et une énorme dose d'enthousiasme.
À très bientôt sur le tatami,
Dojo Ennery 57.
sportsregions
