Publiée le par laurent nobili

Ce samedi, la salle des sports d’Ennery s’est transformée en véritable temple du judo… et de l’émotion (et du saucisson aussi, on ne va pas se mentir).
Plus de 600 personnes réunies – familles, amis, fans inconditionnels de katas approximatifs – pour assister à LA cérémonie de clôture du Dojo Ennery, l’événement que même Netflix ne peut concurrencer.
Au programme :
- Des judokas en judogi, tout sourire (surtout ceux qui savaient qu’ils allaient monter de ceintures .
- Des médailles qui ont brillé plus fort que le front du sensei sous les projecteurs.
- Et bien sûr, des parents en mode paparazzi, prêts à capturer LE moment où leur champion(ne) décroche la médaille d’or (et un jus d’orange).
C’était aussi le moment des discours : brefs, chaleureux, parfois un peu trop émouvants pour des yeux sans mouchoirs.
Mais comme tout bon événement made in Ennery, la cérémonie s’est conclue autour d’un apéro bien mérité et d’un repas convivial où les chutes ont laissé place aux tartes flambées.
Une chose est sûre : entre les ceintures gagnées, les accolades partagées, et les parts de quiche disputées… le dojo d’Ennery a encore prouvé qu’il n’est pas seulement un club de judo : NOTRE CLUB C'EST PLUS QU'UN SPORT !.
Rendez-vous l’année prochaine ! Et n’oubliez pas : le judo, c’est comme l’apéro, ça se pratique sérieusement… mais toujours dans la bonne humeur ! 🥋🍷